[Outil RH] Guide du CPF pour vos collaborateurs et managers

[Outil RH] Guide du CPF pour vos collaborateurs et managers

Malgré le lancement réussi de l’application MonCompteFormation, de nombreux salariés Français ne connaissent pas encore l’existence du CPF. Cela est notamment dû à un cruel manque d’informations sur le sujet. Pour aider les professionnels des RH à communiquer sur le CPF, nous avons créé deux guides téléchargeables : l’un à destination des salariés, et l’autre à destination des managers.

Guide CPF du salarié

Dans ce guide au format PDF, nous répondons au principales questions que se posent les salariés du privés sur le Compte Personnel de Formation. Le CPF, c’est quoi ? Comment récupérer mes heures de DIF ? Quelles formations sont finançables ? Comment le CPF est-il alimenté ? Comment utiliser son CPF ? Et en dernière page, un tutoriel pour suivre sa première formation. Le co-financement des formations est évoqué et ses avantages présentés, en rappelant toutefois au salarié qu’il est l’unique décideur de l’utilisation de son CPF.

Le + : Disponible au format digital et imprimable

guide cpf du salarié
Guide CPF du salarié

Guide CPF du manager

Comment parler du CPF aux salariés lorsqu’on est manager ? Comment évoquer le co-financement de la formation ? Ce guide donnera des réponses à vos managers en plus de leur expliquer les bases du CPF. En dernière page, un argumentaire permet à vos managers de pouvoir rebondir en toutes circonstances face à des collaborateurs non désireux de se former.

Le + : Disponible au format digital et imprimable

guide cpf du manager
Guide CPF du manager

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes 4

Vous n'avez pas trouvé cet article utile...

...et nous en sommes désolés 🙁

Comment pouvons-nous l'améliorer ? Que recherchiez-vous en le lisant ?

Joseph

Rédacteur web @ La Boîte à Outils des RH | Linkedin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.