Goodies d’entreprise : Bien choisir une clé USB personnalisée

Merci de noter cet article :

Les gadgets high-techs personnalisables attirent de nombreuses entreprises digitalisées. Ces articles suscitent l’intérêt des cibles, en étant très pratiques au quotidien pour toutes les catégories d’âge. Il existe différents articles personnalisables pour les personnes branchées. Suivez ce guide pour sélectionner sans regret la meilleure clé USB publicitaire.

Considérer les caractéristiques techniques de la clé USB

Lors de votre recherche en ligne, vous trouverez facilement des enseignes qui se concentrent dans la création d’objets publicitaires dans le sud-est de la France. Choisissez la meilleure clé USB personnalisée Grenoble selon vos attentes mais surtout votre budget.

Mémoire

Les clés USB pas chères affichent généralement une capacité de stockage limitée. Les fournisseurs proposent des modèles d’une mémoire de 2 Go à 18 Go. Sachez toutefois que pour une utilisation intense au quotidien, le gadget deviendra incontournable. L’utilisateur pourra profiter de son petit bijou high-tech pour échanger des données numériques avec ses collaborateurs. Sans oublier le stockage des fichiers précieux. Si vous souhaitez offrir la clé USB personnalisée à des personnalités importantes, augmentez votre budget pour pouvoir commander un gadget qui affiche une mémoire de 32 Go au minimum. A noter que les modèles les plus chers sur le marché disposent d’une capacité de stockage allant jusqu’à 256 Go.

Technologie

La plupart des fournisseurs proposent des clés USB classiques de technologie 2.0. Les utilisateurs auront besoin de patience pour transférer des fichiers numériques de taille importante depuis un ordinateur vers le gadget. Afin de profiter d’une vitesse de transfert rapide, il est conseillé de privilégier une clé USB personnalisable de technologie 3.0. N’hésitez pas à consulter les retours des acheteurs pour vous aider à prendre la bonne décision.

Nos autres articles :  Combien coûte un panneau publicitaire d’extérieur ?

Comme il ne sera pas possible de tester chaque clé USB, vous aurez à prendre des informations sérieuses concernant la marque des gadgets. Assurez-vous que l’appareil puisse être utile au quotidien, et ce, pendant quelques années. Offrez des produits de bonne qualité à vos collègues.   

Privilégier une clé USB personnalisée de design unique

Vos cibles auront des idées sur votre marque en fonction de l’esthétique de vos articles publicitaires. Si vous proposez des produits personnalisés peu attrayants, la fidélisation des clients et la motivation des collaborateurs pourraient être difficiles.

Afin d’impressionner vos clients, collaborateurs et partenaires d’affaires, il convient de dénicher une clé USB publicitaire de design tendance. Vous pouvez choisir les modèles classiques, en forme de trombone par exemple, à condition d’ajouter une touche originale. Vous aurez assez d’espace pour mettre en avant votre logo et quelques mots si nécessaire. Comme il s’agit d’un objet de petite taille, certains de vos cibles pourraient penser qu’il s’agit d’un gadget sans valeur. Afin de mettre votre marque sous les projecteurs, commandez des récipients sur mesure pour une présentation impeccable de vos cadeaux.

Dans le but d’optimiser les résultats de vos campagnes marketing, essayez une clé USB qui présente une forme incomparable : bouteille, ballon, livre, sac, valise, etc. Pensez à vos prestations ou vos produits pour sélectionner le design de l’article publicitaire. Par exemple, si vous opérez dans le domaine de la restauration, une clé USB en forme de sandwich ou de boisson frais s’avère une bonne option. Pour les banquiers et enseignes de microfinances, un prototype qui ressemble de près à une carte bancaire ne risque pas de décevoir les cibles. La carte pourrait accueillir différentes publicités à la fois. Vous profiterez d’un espace publicitaire considérable. Utiliser les deux faces de l’année.

Nos autres articles :  Marketing digital : quels sont ses inconvénients ?

Choisir le meilleur prestataire

La première étape consiste à repérer un prestataire de confiance. Vous pouvez rejoindre les locaux des spécialistes en conception d’articles publicitaires d’entreprise. Vous aurez l’occasion de découvrir quelques échantillons des goodies les plus prisés. Vous aurez compris la finition de certains articles personnalisables, selon le matériau et la personnalisation.

Autrement, si vous n’avez pas assez de temps pour les déplacements, il suffit de trouver en ligne le meilleur prestataire. Vous aurez à visiter la plateforme web de quelques professionnels. Ce qui vous permettra de découvrir les offres les plus intéressantes, tout en effectuant une comparaison des prix des articles qui vous attirent.

Avant de prendre une décision sur le professionnel qui assurera votre commande, il est important d’avoir des informations fiables sur les points suivants :

  • Les procédures de rédaction des bons de commande,
  • Les conditions liées à la demande de devis et aux échantillons ;
  • La durée de traitement de la commande ;
  • La livraison des goodies personnalisés ;
  • Les réductions de prix possibles.

La seconde étape concerne la demande de devis pour les articles publicitaires que vous souhaitez acquérir pour vos cibles. Vous aurez à mentionner les caractéristiques techniques des objets personnalisables. Par la suite, essayez de négocier le tarif, notamment si vous envisagez procéder à une commande en grande quantité. Il est important de solliciter des échantillons.

Pour la troisième étape, envoyez un bon de commande, en précisant les références des échantillons validés. Trouvez un accord sur la livraison de vos articles personnalisés. Si vous prévoyez un évènement important pour les distribuer, la livraison devrait-être bouclée 24 heures à l’avance au plus tard.

Nos autres articles :  Blockchain : le rôle des acteurs dans son développement

Quid d’une clé USB publicitaire en bois ?

Toutes les entreprises, de tous les domaines d’activités, doivent généralement soutenir une cause écologique. Même les déchets de l’entreprise peuvent faire l’objet d’un contrôle, notamment si les autorités remarquent des anomalies ou que l’entourage porte plainte. Afin de démontrer votre engagement dans la protection de l’environnement à plusieurs personnes physiques et morales, privilégiez les goodies à base de matériaux écologiques.

Une clé USB personnalisable en bois pourrait sans doute intéresser différentes cibles. Vous proposerez des articles durables et recyclables, dans le cadre de la préservation de la planète. Alors que vous souhaitez renouveler toutes les fournitures et décorations de vos locaux professionnels, proposez différents gadgets en bois pour vos employés.

Il convient de noter qu’il existe de nombreux articles personnalisables à base de bois. Vous n’aurez qu’à consulter les types d’objets publicitaires disponibles sur le marché. Pensez à différents articles pratiques en bois : stylo, porte-stylo, cendrier, étui de lunettes, etc. 

Léo

Léo

Bonjour, je m'appelle léo et je suis un jeune entrepreneur. Actuellement professeur de marketing digital dans des écoles de commerce, je souhaite faire des articles sur ce sujet. J'espère que mes articles seront intéressants pour vous.