RH : comment assurer la gestion des employés en entreprise ?

RH : comment assurer la gestion des employés en entreprise ?
5/5 - (5 votes)

La gestion des ressources humaines est une tâche très pénible et chronophage, surtout quand l’on n’a pas les meilleurs outils. Cependant, grâce à la technologie, des outils performants de gestion ont vu le jour. Finis la paperasse sur le bureau et les pertes de temps à fouiller les chemises-dossiers. Les solutions électroniques vous facilitent grandement la vie. Découvrez dans cet article l’outil de gestion Sylaé et le logiciel SIRH.

Sylaé pour les salariés aidés

Le contrat aidé est une solution qui permet aux employeurs d’embaucher une certaine catégorie de personnes. En contrepartie, l’État s’engage à faire bénéficier à ces employeurs des aides financières. Malgré ses avantages, de nombreux employeurs sont réticents quant à recruter en contrat aidé, car la gestion de ses salariés aidés serait difficile et chronophage.

Heureusement avec la solution sylaé, la gestion des employés aidés devient plus facile. Cette solution numérique a été mise en place pour faciliter les obligations de l’employeur envers l’ASP (Agence de Services et de Paiement). Elle leur favorise la réalisation de certaines tâches administratives, notamment la paie, la gestion des périodes d’absences, etc.

Cet outil de gestion est très simple à utiliser et permet un gain de temps considérable. Il vous suffit de disposer du certificat électronique pour que vos documents soient pris en charge par l’ASP.

logiciel RH

Lire aussi : À quoi servent les outils RH ?

Le logiciel SIRH pour les salariés classiques

Le SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines) est un logiciel de gestion en entreprise. Ce logiciel convient parfaitement pour la gestion de tous les salariés (hors contrat aidé) en entreprise. Il regroupe sur son interface plusieurs outils.

Grâce au SIRH, vous pourrez à la fois réaliser de nombreuses tâches notamment :

  • La gestion de paie ;
  • L’évolution de carrière ;
  • La gestion des congés ;
  • La gestion administrative du personnel ; etc.

La plupart de ces tâches sont automatiques, permettant ainsi de gagner énormément du temps. Avec ce logiciel, vous réduirez les risques d’oubli et les éventuelles erreurs dans la gestion du personnel.

En résumé, avec l’évolution de la technologie, il est très facile de gérer le personnel d’une entreprise. Il existe des solutions de gestion aussi bien pour les salariés aidés que pour les salariés classiques. N’hésitez donc pas à passer à Sylaé et au SIRH dans votre entreprise.

Lire aussi : Ressource Humaine : Tout comprendre facilement

Léo

Léo

Bonjour, je m'appelle léo et je suis un jeune entrepreneur. Actuellement professeur de marketing digital dans des écoles de commerce, je souhaite faire des articles sur ce sujet. J'espère que mes articles seront intéressants pour vous.